Section sportive scolaire Tennis

L’ALC Longvic Tennis a rejoint la liste des clubs conventionnés avec le lycée à la rentrée 2015 et la transformation en section sportive date de décembre 2018. Les contacts avec le lycée remontent au début des années 2000, plusieurs élèves de l’école de tennis et jouant aujourd’hui en championnat national y ayant été scolarisés.

L’Association Loisirs Culture regroupe 17 activités sportives, culturelles et de bien-être représentant chaque année plus de 2000 adhérents (2162 enregistrés en 2023).

Elle est située à proximité du centre-ville et du collège Roland-Dorgelès, au sein du complexe Jean-Bouhey. Le club de tennis compte plus de 310 licenciés et évolue en championnats par équipes :

• Féminines : Seconde Division Nationale Pro B (équipe 1) – Pré-Nationale (équipe 2) – Régionale (équipe 3).
    • Masculines : Nationale 4 (équipe 1) – Régionale (équipes 2 et 3).
Tennis-Groupe-21-22-3
Tennis-Groupe-21-22-1
Tennis-Groupe-21-22-4
Tennis-Groupe-21-22-2
next arrow

En individuels, de nombreux titres de champions de Bourgogne, plus la sélection de jeunes du club au sein du programme « Avenir national » sont venus récompenser la formation du club.

Mathéo1
Mathéo
Physique
Baptiste+
Killian
Physique2
Arthaud
Olivier4
Physique1
Maxence-Arthaud
Matis1
Olivier3
Olivier2
Olivier
Maxence
Matis

Activités en terrain couvert

L’ALC Longvic Tennis a décidé à la rentrée 2015 la mise en place de priorités intégrant son projet club pour les cinq saisons à venir, avec notamment :

• Sur le plan des infrastructures, obtenir le financement de terrains extérieurs vecteurs d’un plus grand développement sportif (le club a déjà trois terrains couverts en résine et un club-house donnant sur le court extérieur, en résine également).
    • Au niveau sportif, une montée en Pro A pour l’équipe première féminine et une montée en Nationale 3 pour l’équipe première masculine avec la mise en place d’un projet compétition ambitieux, ainsi que l’organisation de compétitions jeunes de haut niveau regroupant les meilleurs joueurs français d’une catégorie d’âge (filles et garçons).
Tennis-Physique-3
Tennis-Physique-4
Tennis-Physique-1
Tennis-Physique-2
Tennis-Physique-5

Préparation physique à l’extérieur

Plus de renseignements sur l’ALC Tennis : https://alc-longvic.org/

Présentation de la section sportive lors des portes ouvertes du 10 février 2024

Tu aimes le tennis que tu pratiques avec plaisir depuis quelques années.

Tu es passionné(e) et tu voudrais te donner tous les moyens pour progresser.

Tu aimerais pouvoir mener à bien tes études, tout en t’investissant dans ton sport favori, par une pratique quotidienne, dans une structure adaptée, performante.

Pour répondre à tes objectifs, l’ALC Longvic tennis  propose depuis 8 ans une offre à des élèves motivés par la pratique du tennis, un aménagement scolaire en lien avec le lycée H. Fontaine de Dijon, permettant de recevoir en complément de leur cursus d’études, un enseignement sportif et tennistique spécifique.

Téléchargement de la brochure de présentation du parcours sport-étude tennis.

Téléchargement du dépliant de présentation du parcours sport-étude tennis.

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter Monsieur Christophe CULTRU (responsable projet) au 07.82.04.92.95 ou par mail ccultru@hotmail.fr.