Hockey Club Dijon

Section sportive scolaire Hockey Club Dijon

Le club de hockey existe depuis 1968 sous la forme d’une association loi 1901.

Le HC Dijon a été créé en 2018 suite à la liquidation du DHC (ex-CPHD) qui a passé plusieurs années au plus haut niveau du hockey français.
Il évolue actuellement en division 3 et porte le nom de « Ducs de Dijon », en référence à l’histoire de notre ville.

Parmi les licenciés du club, certains souhaitent s’investir davantage dans le sport et décident de poursuivre un double projet : scolaire et sportif.

Dans cette optique, une convention a été signée entre le club et le lycée depuis plusieurs années, ce qui permet d’offrir aux jeunes hockeyeurs évoluant en U17 et en U20 de bénéficier des conditions optimales pour pratiquer leur sport tout en suivant une scolarité ordinaire.

Mahé et Anton, scolarisés au lycée Hippolyte Fontaine

L’ambition du club est de maintenir une équipe U17 avec de fortes compétences techniques et physiques afin de permettre à ces jeunes d’intégrer l’équipe 1ère en U20 dès que possible.

L’équipe U17

Pour tout renseignement, contacter section.sportive@hcdijon.com

Pour suivre les actualités du club

Facebook   HCDijon