Le lycée

Mot du proviseur

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous accueillir au Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon.

En entrant dans cet établissement symbolique de Dijon, vous entrez dans un des plus anciens lycées de la ville. Chargé d’histoire, il a formé plusieurs générations d’élèves venues de toute la région Bourgogne Franche Comté et Grand Est.

Le Lycée Hippolyte Fontaine scolarise près de 1200 élèves et apprentis. Il propose des filières générales, technologiques et professionnelles allant de la 3ème prépa métiers, CAP, aux BTS et à la licence professionnelle en passant par différents BAC généraux, technologiques et professionnels. Il accueille également le GRETA 21 centre de formation pour adultes. Je vous laisse le soin de découvrir toutes les offres de formations sur notre site.

Le lycée s’est doté d’un projet d’établissement ambitieux :

o Axe 1 : Favoriser la réussite de tous les élèves

o Axe 2 : La culture, la citoyenneté, le sport et l’ouverture internationale : des vecteurs d’intégration, d’acceptation de l’autre et des outils efficaces pour lutter contre les discriminations

o Axe 3 : Lycée Hippolyte Fontaine , un tremplin vers une société où la maîtrise de l’oral et l’acquisition des codes sociaux sont des indispensables.

o Axe 4 : La connaissance de soi, de l’autre de son corps et de son environnement.

Choisir de venir étudier au Lycée Hippolyte Fontaine, c’est aussi choisir un établissement où les élèves peuvent pleinement s’épanouir en pouvant allier études et parcours sportifs et auxquels nous faisons confiance pour devenir des citoyens à part entière.

Choisir le lycée Hippolyte Fontaine, c’est aussi choisir d’intégrer un établissement qui a la chance d’avoir une équipe pédagogique composée d’experts et de professionnels, qui a le souci de faire réussir pleinement les élèves qui lui sont confiés et de les aider dans la construction de leur projet d’orientation.

Choisir le lycée Hippolyte Fontaine, c’est choisir un lycée résolument tourné vers l’avenir et vers la modernité grâce à des plateaux techniques à la pointe de la technologie et des ateliers en cours de rénovation.

Choisir le lycée Hippolyte Fontaine, c’est choisir l’excellence, chaque élève à sa place dans sa filière donnant le meilleur de lui-même.

Je vous souhaite la bienvenue et je vous laisse découvrir le lycée et toutes ses spécificités à travers son site Internet.

Lionel PINARD

Proviseur